Raid Emeraude

Le Yacht Club de Saint Lunaire, organisait comme chaque année le raid Emeraude, les conditions météo musclées (la mer en particulier) n’ont pas permis de lancer de parcours le Samedi.

Le Dimanche un raid a été lancé vers l’Ouest dans le somptueux cadre de fort La Latte, les Ebihens, Les haches, L’Ile Agot, la pointe du Décolé.

Sur le long portant du retour Antoine et Foucault sur leur Infusion talonné par Fred et Steph sur leur Viper démontraient une maitrise parfaite de leurs bateaux, et se détachaient nettement en tête de flotte.

En C1 une nouvelle fois les Viper assurent le podium complet, prennent les 6 premières places et représentaient plus de la moitié de la flotte.

1 er Steph et Fred – Un énorme bravo a eux deux, ils terminent second en temps réel a seulement 30 s d’Antoine et Foucault

2 eme Gaspard et Mattéo 

3 eme Florence et Fabrice

4 eme Philippe et Greg

5 eme Hugo et Alexandre

6 eme Thomas et Maxime

en F18, 

6 Nacra dans les 7 premiers, 

un retour aux affaires du célèbre duo Benoit et Pierre Jean multiples vainqueurs du raid Emeraude sur leur Alado boosté par un gréement Nacra.

Leur expérience et connaissance locale n’auront pas suffit pour contenir la fougue d’Antoine et Foucault.

1 er Antoine et Foucault

2 eme Benoit et Pierre Jean

3 eme Nicolas et Louis

4 eme Kim Anne et Jolann

5 eme Hugo et Greg (sur un Nacra Infusion première génération).

6 eme Marc et Alban

7 eme Nicolas et Gildas (bon début pour une première en F18) 

 

Souhaitons Bonne chance a Antoine et Foucault qui prennent la route pour le mondial F18 au Danemark dans les prochains jours !