SailFast.fr/

Akurra F18

Akurra F18

Le F18 dernières génération par Goodall

Ce catamaran de 18 pieds, à la jauge F18 lancé en 2020 est le dernier né du chantier Goodall.

L'ADN de l'Akurra F18

Programme de navigation

Sur le dessin lui-même, il suit la tendance du Scorpion, avec une étrave inversée plus basse (du moins ce que montre la vue de rendu) mais compensée par un bon volume général, un étui à poignard devant les haubans et des poignards et gouvernails raffinés, assez semblables aux formes en plan que Jakub a faites.

Nous avons identifié trop de volume sur la zone surélevée du pont central (entre les poutres). Nous aimons la forme, similaire à celle de leur dernier Viper également.

Il nous manque encore les lignes de fond, la forme du tableau arrière et la vue latérale pour voir à quel point ces lignes sont différentes de celles du C2.

De plus, les bords de la proue ressemblent aux coques des Exploder A13/A14/A15 A-Cat de Jakub. Goodall a déjà apporté quelques modifications à la coque du C2 en 2018, comme Nacra l'a fait avec le MK3, mais les performances du Scorpion et ses 3 titres mondiaux consécutifs ont forcé les deux principaux constructeurs de F18 à lancer un design totalement nouveau.

De nombreux facteurs clés mentionnés ci-dessus trouvent leur origine dans l'innovation Wildcat de Martin Fischer, en particulier la position de la carène et le rapport d'aspect élevé des pales, ainsi que dans le concept de volume global Infusion de Pete Melvin, deux détails décrits à maintes reprises comme des aspects que nous considérons comme la base de notre conception du Scorpion.

Maintenant, les "Akurra" le long du Nacra Evo suivent cette fusion spécifique que nous avons identifiée comme la voie à suivre. La R&D se fait par cycles, il est donc bon de voir que chaque nouveau projet s'inspire des précédents.

Le nouveau "Akurra" de Goodall Design a l'air très bien, et nous n'avons aucun doute qu'il fonctionnera comme le "Evo" récemment lancé. Outre la qualité reconnue de Goodall Design, la F18 aura une autre arme de choix.

L'Akurra fera ses débuts lors d'un championnat du monde en 2021, nous espérons qu'une assistance complète sera la norme, un événement qui promet d'être mémorable car nous serons tous impatients de naviguer et de courir à nouveau un événement majeur après ces trop nombreux mois de confinement exagéré à long terme, et inutile en fin de compte. macos/deepLFree.translatedWithDeepL.text

Vos questions sur le l'Akurra :

Specs de l'Akurra

Longueur

5,50 m

Maître-bau (largeur)

2,59 m

Poids

180kg

L'Akurra F18 en action

À venir, quelques photos des premières navigations de l'Akurra.

Prix de l'Akurra F18

Le prix de l'Akurra sera très prochainement communiqué.

Dernières actualités de ce catamaran

AKURRA le nouveau F18 chez Goodall Design

Sailfast

L'expert du catamaran de sport

Mentions

Site par Wanaboat.fr : Services digitaux pour les pros du nautisme