AKURRA vue par Riwan Perron
Après avoir gagné le national F18 puis la Catagolfe sur "la pomme" le fameux AKURRA vert,
Riwan nous a livré son commentaire :
Beaucoup de plaisir à naviguer en régate avec l’Akurra, victoire sur le national et sur la Catagolfe pour une première prise en main ! Tous les systèmes sur le bateau sont simples, ergonomiques et efficaces. Les cales de dérives sont bien ajustées et faciles à régler pour trouver l’équilibre du bateau tout en gardant un relevage de dérives super fluide.
Dans toutes les conditions j’ai été étonné par la facilité à trouver des réglages performants et donc à aller vite par rapport à la flotte.
L’Akurra garde les points fort du C2 qui étaient la vitesse au près dans le vent et au portant dans le medium, bien aidé par le design de coque agressif sur l’avant et un spi plus plat que ceux des autres F18.
Le nouveau volume de coque rend le bateau très sain et agréable à naviguer dans les grosses conditions que ce soit sur les bords de reaching ou portant (en plus, le mat n’est pas revenu une seule fois à contre !).
Le bateau est rapide à monter et tout est optimisé pour perdre le moins de temps à terre, les safrans relevables à la verticale sont un véritable plus pour manier le bateau sur le parking.
Bref, un bateau polyvalent et performant, facile à prendre en main. Une belle découverte !