Capricorn, F18
Le F18 Goodall lancé en 2005
Ce bateau a été remplacé au catalogue par le C2. Il était jusqu'en 2010 parmi les F18 les plus performants. Un Capricorn a été champion du monde de F18 en 2006.
L'ADN du Capricorn
Le Capricorn a été conçu par le talentueux Martin Fischer, et mis au point par Greg Goodall.
A l'époque la construction était réalisée par AHPC, devenu depuis Goodall Design.
Le gréement innovant, la qualité des profils de dérives, et du design des coques - le concept perce en vague - ont bousculés le monde de la F18.
C'est un bateau dont les performances au près, et particulièrement dans la brise restent remarquables.
La qualité de construction et de finition font que les Capricorn ont très bien vieilli.
Pour prendre du plaisir sur l'eau, ou faire de la régate sans prétention cela reste un superbe bateau, qui a toujours été réputé comme un bateau très fin contentant les barreurs sensibles.
Vos questions sur le Capricorn
Specs du Capricorn
Longueur
5,52 m
Maître-bau (largeur)
2,60 m (hors gabarit routier)
Poids
180 kg
La Capricorn en action
Quelques images en photos et vidéo du Capricorn en action.
Notre playlist video :
Gallerie photos du Capricorn
Prix du Capricorn
Le Capricorn n'est plus produit. C'est maintenant le C2 ou l'Akurra au catalogue pour le F18 ou le Viper pour un F16.
On trouve de bonnes occasions aux environs de 6000 €