Européen F16 – Victoire d’Armand et Lou sur VIPER

L’Européen F16 s’est déroulé au CVB à Maubuisson cette semaine.

 

Les Viper terminent aux avants postes 5 dans les 8 premiers.

Le nouveau Nacra F16 effectuait des débuts prometteurs, gagnant 2 manches, et terminant 5 éme.

Armand Clabon et Lou Berthomieu remportent l’épreuve sur le Viper FRA 850 – bateau totalement d’origine,  sortie des cartons pour l’épreuve.

C’est une emotion particulière pour moi de les voir remporter ce championnat, j’ai des rapports privilégiés avec cette équipage.

Lou a fait ses premiers bords en Viper en ma compagnie alors qu’elle avait a peine12 ans, et a effectué 3 saisons avec ma fille en Tyka et 15.5.

Armand et Lou forment un équipage, habituellement en Nacra 15, que je coach sur certaines épreuves. Ils travaillent énormément, c’est un  plaisir de voir que le travail paye.

je suis particulièrement heureux de les voir remporter ce championnat.

Je tiens aussi a féliciter chaleureusement :

  • Kim Anne et Thomas de la cata school qui termine a la 4 éme place – c’étaient des prétendants sérieux pour la victoire. Après avoir dominé la saison remportant le criterium Viper et le national F16, ils faisaient figure de favoris malheureusement un petit excès sur un départ en a décidé autrement – c’est le jeux de la régate …. ce n’est que partie remise !
  • Camille et Gildwen, tout deux issus du circuit Nacra 15, équipage formé pour l’occasion qui prennent une superbe 7 ème place.

 

  • Christophe et Denise, célèbre équipage du COYCH qui termine 8 éme. Equipage d’amateurs passionnés, qui a eux 2 ont un nombre d’années d’expérience  proche du cumul de celui des 3 équipages précédents.

 

Pour les Viper rappel National  a Sanguinet du 6 au 8 Septembre.

 

Nous étions avec Laurent et Brett, sur l’eau avec le semi rigide, et le Viper volant. 

Ce fut l’occasion de faire découvrir ce merveilleux bateaux a nombres de concurrents, dans une folle ambiance.